Portugal: Le monde du rugby répond à Cristiano Ronaldo

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Ludogorets mercredi dernier en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo avait jugé le tacle d’un adversaire comme du rugby. Une déclaration qui a provoqué des réactions dans le monde du rugby.

«C’était intentionnel, on verra jeudi comment ça va mais là, c’est un peu ouvert. Ce tacle était moche, on aurait dit du rugby… », avait laissé entendre la star portugaise. Une étincelle qui a mis du feu dans le camp des rugbymen. Selon Globo Esporte, la Fédération portugaise de rugby a commencé à monter au créneau en invitant Cristiano Ronaldo à prendre part à un match de rugby dans le futur pour lui prouver que le rugby n’est pas un sport violent. Un ancien joueur de rugby, devenu journaliste, n’a pas hésité à publier une lettre ouverte pour CR7. En voici le contenu:

« Cher Cristiano, je vous écris cette lettre en tant que joueur de rugby (…) Je tiens à préciser que dans le rugby les coups de pied à un adversaire sont strictement interdits et que tout type d’agression est sanctionné d’une expulsion directe (…) Le rugby est un sport de contact, dur et agressif, mais pas violent. En rugby, il y a des codes de conduite que tout le monde respecte, de sorte que vous ne verrez jamais un joueur de rugby simuler une faute ou une agression (…) Cristiano, je pense que votre déclaration est regrettable, et je comprends cette ignorance de notre sport. À partir de là, je vous invite à aller à un match de rugby où et quand vous voulez. Vous et quelqu’un d’autre serez toujours les bienvenus. Et, bien sûr, vous êtes invités à nous rejoindre pour quelques bières lors la troisième période. »

 


Articles récents