Afrique Ryad Boudebouz : L’Algérien déçu de manquer le match contre le Malawi

Ryad Boudebouz

Ryad Boudebouz, initialement convoqué avec l’Algérie, a juste fait l’aller-retour afin de faire constater sa blessure par le staff des Fennecs. L’attaquant de Bastia ne sera donc pas avec les Fennecs d’Algérie pour la double confrontation face au Malawi comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Christian Gourcuff ne pourra pas ainsi compter sur les services de son attaquant pour cause de blessure.
« Je viens de rentrer chez moi à Bastia. Après avoir passé des examens médicaux, on a décidé de me libérer pour poursuivre les soins au niveau de mon club, » a confié Ryad Boudebouz dans les propos relayés par lebuteur.com « C’est une blessure au niveau de l’ischio-jambier. J’ai ressenti des douleurs et cela m’empêche de travailler collectivement avec le groupe. D’où la décision de me laisser à la disposition de l’infirmerie de mon club, surtout que je suis dans l’incapacité de jouer », a expliqué Ryad Boudebouz avant d’évoquer sa déception de manquer cette campagne avec les Fennecs.
« Je venais de retrouver toutes mes sensations en Equipe nationale, j’avais envie de prouver ma sélection au coach, à tout le monde, mais cette blessure m’a freiné. Vraiment, elle tombe au très mauvais moment. J’ai la rage, je ne peux pas vous décrire ma déception. C’est vrai que le mieux aurait été qu’on aborde ce match avec un effectif au complet, pour donner plus de solutions au sélectionneur. Mais ce sont les impondérables du football, il faut faire avec. Et puis notre effectif est assez riche, inch’Allah les gars vont bien faire le boulot au Malawi pour pouvoir le terminer à Blida, avec au bout une qualification à la CAN-2015 au Maroc. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com