Afrique CAN 2015 : Madjid Bougherra veut assurer une victoire contre le Malawi

Madjid Bougherra

Leader du groupe B des éliminatoires de la CAN 2015 avec deux victoires en autant de sorties, l’Algérie va avoir l’occasion d’assurer sa qualification à la faveur d’une double confrontation à venir contre le Malawi lors des 3e et 4e journées.
Mené par leur capitaine Madjid Bougherra, les Fennecs se sont envolés ce jeudi pour Blantyre, où elle affrontera le Malawi samedi en match comptant pour la première manche de cette double confrontation. Pour ce déplacement en terre malawite, à Blantyre, le 11 octobre Madjid Bougherra sait que les Flammes sont difficiles à battre à domicile. « Ça va être un match très difficile à l’extérieur. Comme je l’ai toujours dit, en Afrique, les conditions sont très difficiles avec la chaleur et le terrain synthétique. Cette équipe à l’habitude de jouer sur ce genre de terrain, c’est donc pour nous une difficulté de plus. Après, on sait qu’il n’y a pas de logique en Afrique, ce n’est toujours pas évident, » a expliqué Madjid Bougherra sur le site lebuteur.com avant de revenir sur la préparation des Fennecs pour cette rencontre. « On s’est bien préparés pour ce match ici à Sidi Moussa, on a surtout effectué quelques séances sur le terrain synthétique pour s’adapter un peu à cette surface. On va faire ce qu’il faudra pour assurer le coup là-bas, au Malawi. »
Selon Madjid Bougherra, il n y a pas de revanche à prendre face aux Flammes. La dernière confrontation entre le Malawi et l’Algérie remonte à la CAN-2010 en Angola avec une large victoire des Malawites sur le score de 3 à 0. « Non, il n’y a pas de revanche à prendre, mais plutôt une victoire à assurer. Ce match se présente dans un autre contexte. On a évoqué mon ami Yebda et moi cette rencontre perdue, mais la leçon qu’il faudra tirer c’est qu’en Afrique, tout peut arriver. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com