Afrique Claude Le Roy : « Si nous gagnons ce match, nous avons un pied au Maroc »

Claude-Le-Roy

Après deux journées, le Congo occupe seul la tête du groupe A des éliminatoires de la CAN 2015. Ce samedi, Claude Le Roy et ses Diables Rouges accueillent les Bafana-Bafana en match comptant pour la troisième journée de la compétition. Forts de leurs deux victoires acquises au Nigeria (2-3) puis contre le Soudan (2-0), les hommes de Claude Le Roy pourraient se rapprocher très concrètement du Maroc s’ils venaient à disposer de l’Afrique du Sud à domicile.

« Si nous gagnons ce match, nous avons un pied au Maroc. Il faut qu’on y arrive, a confié Claude Le Roy. L’Afrique du Sud a une bonne équipe. Comme nous jouons chez nous, nous devons lui montrer que nous sommes plus forts qu’elle, a ajouté Claude Le Roy. Ce n’est pas parce que nous avons gagné deux matches que nous devenons grands».

En cas de victoire, le Congo aura cinq longueurs d’avance sur le deuxième du groupe. Il ne lui restera qu’une victoire ou un petit point sur les trois prochaines sorties de la phase retour pour se mettre à l’abri. Les Sud-Africains, avec quatre points engrangés en deux matchs, auront de leur côté la possibilité de prendre la tête d’un groupe au sein duquel le Nigeria ne s’est toujours pas réveillé. Avec un petit point glané en deux rencontres, les Super Eagles sont déjà au pied du mur et devront faire le plein à l’extérieur, face au Soudan.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com