Afrique Elim CAN 2015: pas de vainqueur entre le Sénégal et la Tunisie

Olympics Day -1 - Men's Football - Great Britain v Senegal

La montagne a accouché d’une souris. Le grand choc au programme ce vendredi des premiers matchs de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2015 entre le Sénégal et la Tunisie n’a pas connu de vainqueur. Et pourtant, les 22 acteurs ont tenté d’assurer le spectacle. Score final 0-0.

En première période, le Sénégal tente d’emballer le match en vain. Sadio Mané déjà auteur de deux buts dans ces qualifications est bien maitrisé par la défense tunisienne. Alain Giresse se fait une frayeur. déjà privé de 4 titulaires sur blessure (Kouyaté, Souaré, Sané, Biram Diouf), le technicien français est obligé de remplacer après 20 minutes Kara Mbodji.

En seconde période, le scénario est le même. Le Sénégal pousse mais la Tunisie tient bon. Aymen Mathlouthi, le goal des Aigles de Carthage sauve son équipe à deux reprises. Dans les derniers instants, le match de vient tendu et haché. Mais rien ne sera marqué. Les deux équipes restent en tête du groupe avec 7 points chacun et se retrouvent dans 4 jours à Tunis.

Dans l’autre match du groupe un peu plus tôt, l’Egypte s’est relancée dans le groupe après sa victoire à Gaborone sur le Botswana 2-0.

Résultats

Botswana 0 Egypte 2

Sénégal 0 Tunisie 0

Classement: Sénégal 7 points, Tunisie 7 pts, Egypte 3 pts, Botswana 0 pt

Les compos

Sénégal: Coundoul, Badji, Z Touré, Mbodji, Djilobodji, Mbengué, Diamé, I Gueye, Ndoye, Sow, S Mané

Tunisie: A. Mathlouthi – H. Mathlouthi, Abdennour, S. Ben Youssef, Yaakoubi, A. Maaloul – Ragued, Nater, Khazri, Chikhaoui – Ben Youssef

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com