Afrique Youssouf Mulumbu : «On est à 100% prêt »

Youssouf Mulumbu

Youssouf Mulumbu et les Léopards de la RDC accueillent la Côte d’Ivoire ce samedi dans le match comptant pour la troisième journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2015. Dans ce groupe de la mort, la Côte d’Ivoire (trois points) occupe pour l’heure une troisième place peu rassurante, devancée par le Cameroun, six points, et la RD Congo, trois points aussi mais une meilleure différence de buts.

Youssouf Mulumbu, le capitaine de la RDC, est conscient qu’une victoire contre les Eléphants sera particulièrement importante.

«On est un groupe jeune. C’est vrai qu’il y a beaucoup de nouveaux, mais on est à 100% prêt pour ce match. Et on sait qu’on va faire de grandes choses. C’est vrai que l’adversaire est de taille parce que c’est quand même la Côte d’Ivoire avec de grands joueurs. Mais nous, notre force c’est de jouer tous ensemble», a déclaré Youssouf Mulumbu dans des propos relayés par radiookapi.net.

L’international congolais est aussi revenu sur la stratégie à adopter pour battre la Côte d’Ivoire. «On va s’y prendre de la même manière qu’on a fait pour battre la Sierra Leone. On est chez nous. On a besoin de notre public, donc on va leur mettre la pression dès le début du match. Et on va essayer de marquer le plus rapidement possible».

Youssouf Mulumbu compte aussi sur l’appui des supporters des Léopards pour les pousser à la victoire. «Le public congolais, c’est vrai qu’il attend une victoire. Et c’est dur de construire en même temps d’avoir des victoires, mais on va tout faire pour gagner. Nous on est là pour eux, on est congolais et on est fier de l’être. On va tout faire pour gagner et pour les rendre fiers».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com