Angleterre Arsenal : Wenger veut-il gagner la Premier League ? Il lui faut Khedira, selon Pirès

Khedira

Sami Khedira est le joueur idéal qu’il faut à Arsenal d’Arsène Wenger, s’il tient vraiment à se hisser sur le toit du championnat anglais. C’est ce que pense Robert Pirès, un ancien Gunner.

Pour l’ancien international français, Robert Pirès, son ancien club n’a besoin que d’un joueur type Patrick Vieira pour gagner le championnat. Et, pour lui, ce joueur s’appelle Sami Khedira. Dans un entretien accordé au Telegraph Sport, le nouveau joueur de Goa FC, en Inde, explique qu’Arsenal a l’effectif pour remporter la Premier League, à une chose près : « Wenger a besoin d’un grand joueur au milieu, comme Vieira, puissant, grand, parce que ce poste est très important pour l’équilibre de l’équipe entre l’attaque et la défense. La qualité est là, mais ils ont besoin de plus, de quelqu’un comme Yaya Touré au milieu. Il me fait penser à Patrick Vieira. Peut-être qu’ils ont la possibilité de signer Khedira pendant le mercato hivernal. Il joue très bien avec l’Allemagne. Mon conseil serait, en cas de signature de Khedira, qu’il devienne le nouveau Vieira, pour apporter plus de densité au milieu. Il a beaucoup d’expérience. Quand tu joues au milieu, tu as besoin d’expérience, surtout quand ton milieu est aussi jeune que celui d’Arsenal. »

Le contrat du joueur allemand se termine l’été prochain et le Real Madrid serait prêt à le lâcher pour une douzaine de millions d’euros. Un prix qui s’apparente presque à une belle affaire pour acquérir le champion du monde.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports