Afrique CAN 2015/ Gohi Bi Cyriac : « La mission est difficile, mais pas impossible »

Gohi Bi Cyriac

Gohi Bi Cyriac est dans le groupe des Eléphants qui est actuellement à Kinshasa pour affronter les Léopards dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. L’attaquant ivoirien qui réalise un excellent début de saison avec son club Anderlecht est revenu en sélection après plusieurs années de disette. Gohi Bi Cyriac, qui se réjouit de son retour chez les Eléphants, est impatient d’affronter la RDC pour prouver à Hervé Renard qu’il peut lui faire confiance.

Interrogé par un média local, il évoque son retour. L’attaquant d’Anderlecht s’est également penché sur la prise de fonction de Hervé Renard à la tête des Eléphants.

« Ça fait plaisir. Cela montre que je ne suis pas oublié. Maintenant, le plus important, ce n’est pas d’être en sélection, mais de montrer qu’on a le potentiel pour y rester, a confié Gohi Bi Cyriac qui va affronter ses coéquipiers de club Chancel Mbemba et Nicaise Kudimbana. Le Congo est une bonne équipe. Elle est bien partie dans ces éliminatoires. J’ai des amis en club qui jouent là-bas. Ils m’en ont parlé. Ce sera un match difficile devant leur public. Mais j’espère et je sens qu’on aura le dessus. Parce qu’on fera un bon match. La mission est difficile, mais elle n’est pas impossible. »

« Hervé Renard ? Je ne le connaissais pas personnellement. Mais là, je vois que c’est un monsieur charismatique. C’est quelqu’un qui ne rigole pas. Il est vraiment sérieux dans le travail. J’espère qu’on fera de bonnes choses avec lui, » declaré Gohi Bi Cyriac

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com