Afrique CAN 2015/ Salif Coulibaly : « Nous ne pensons qu’à la victoire »

Salif Coulibaly

Les Aigles du Mali feront un pas vers la qualification pour la CAN 2015 s’ils sortent vainqueur de la double confrontation qui les opposent à l’Ethiopie.

Salif Coulibaly et ses coéquipiers seront en déplacement ce week-end à Addis Abeba pour affronter la sélection éthiopienne dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Le joueur est conscient de l’enjeu de cette rencontre et pour le défenseur malien, le mot d’ordre n’est autre que la victoire, rien que la victoire.

«Si nous arrivons à bien gérer les deux matches, ce serait un pas de plus en direction du Maroc, s’exclame Salif Coulibaly. Aujourd’hui, nous avons notre destin en main. Nous ne pensons qu’à la victoire car il n’y a pas d’autre scénario possible si nous voulons préserver toutes nos chances de qualification».

Salif Coulibaly reconnait la complexité de la tâche qui attend les Aigles, face aux Antilopes, mais reste optimiste pour la suite des événements. «Ce genre de rencontres, dit Salif Coulibaly, se gagne au mental, en faisant preuve de combativité et de passion. Nous en sommes tous au même point. Tout le monde joue la qualification. Nous devons absolument progresser dans le secteur offensif pour concrétiser plus souvent. Ça nous faciliterait la tâche. Tout le monde est concerné, pas seulement les attaquants. Tout le monde doit faire l’effort. Depuis 6 à 7 matches, on joue mieux, l’équipe s’améliore. Si nous continuons comme ça et avec un peu de détermination, je suis sûr que nous atteindrons notre objectif qui est qualification à la phase finale».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com