Afrique Charles Kaboré : « C’est un match compliqué » face au Gabon

BURKINA_FASO_Charles Kaboré

Pour les deux prochaines journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, Charles Kaboré et les Etalons du Burkina Faso trouveront sur leur route les Panthères du Gabon. Pour la première manche de cette double confrontation, Charles Kaboré et les Etalons se déplacent à Libreville ce samedi.

« C’est un match compliqué parce que c’est à l’extérieur et je dirai même que c’est du 60% contre 40 pour nous en termes de chances. Maintenant, c’est à nous de prouver qu’on a de la valeur et qu’on a envie de faire un bon match. Le groupe est confiant et nous travaillons à ça. Ce n’est pas forcément une victoire que nous allons chercher au Gabon. Il s’agit pour nous d’être solides dans la tête, toute en sachant que le résultat final, c’est chez nous ici à Ouagadougou. Nous avons beaucoup de joueurs qui jouent dans de grands championnats et s’il y a pression, je dirai qu’elle est positive. Parce que cela donne du suspense, l’envie de montrer qu’on a de la valeur et qu’on n’a pas été vice-champions d’Afrique pour rien,» a confié Charles Kaboré.

Dans ce groupe C, Kaboré et ses coéquipiers pourraient profiter d’une adversité moins féroce que dans la plupart des autres groupes et décrocher assez rapidement leur billet pour le Maroc, en janvier prochain. Les Étalons, qui comptent déjà six points, affrontent le Gabon, deuxième avec quatre points, et pourraient prendre dès samedi un avantage crucial dans la course à la CAN-2015.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com