Afrique Report de la CAN 2015: La CAF répond au Maroc !

Hayatou nvo

C’est sans nul doute le coup de théâtre de ces dernières heures. Alors qu’il a été retenu pour accueillir la CAN 2015 (dont la 3ème journée des éliminatoires se joue depuis ce vendredi) qui se déroulera du 17 janvier au 8 février prochain, le Maroc a envoyé hier une requête à la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette requête sollicitait un report de la compétition à cause du virus Ebolas qui sévit depuis quelques mois en Afrique de l’Ouest. La réponse de l’instance dirigeante du foot africain ne s’est pas fait attendre.

Tout en affirmant avoir reçu la demande du Maroc, la CAF a indiqué « qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier de ses compétitions et évènements ».

« Il est à noter que depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d’Afrique des Nations n’a fait l’objet d’une déprogrammation ou d’un différé », a précisé l’instance de foot africain avant de faire savoir qu’elle « a constamment appliqué les principes de précaution en prenant en considération les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de divers experts médicaux », conscient des risques liés au virus Ebola.

Toutefois, la CAF accepte de traiter la demande marocaine le 2 novembre prochain lors de la réunion de son comité exécutif prévue à Alger et prévoit une rencontre avec la partie marocaine le 3 novembre.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com