Afrique Sénégal 0 Tunisie 0: Alain Giresse: « Pourquoi le match a été difficile pour nous »

giressse (Copier)

En match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015, les Lions du Sénégal ont été accrochés à domicile ce vendredi ( 0 à 0) par les Aigles de Carthage de la Tunisie. Un match difficile pour les Lions et leur coach Français Alain Giresse, qui tente de s’expliquer. 

 En conférence de presse d’après match,  le sélectionneur des Lions a été sans ambages: «  il faut analyser le match par rapport à ce que nous avons connu dans cette rencontre. Au bout d’un quart d’heure, on a perdu un joueur ( NDLR: Kara Mbodji de Genk) sorti et qui n’est plus revenu. A la mi temps, Moussa Sow ( Fenerbahce) était obligé de sortir sur blessure, Salif Sané qui est entré était encore hésitant parce que blessé« .
Mais pour Giresse:  » dans l’ensemble le déroulement du match, ne les a pas fait douter, car même si le Sénégal a perdu beaucoup de ses titulaires dans ce match, il n’a pas perdu, et la Tunisie n’a pas gagné« .
Ce qui lui fait dire « que le point sera fait en perspectives de Monastir dans cinq jours, mais que c’est toujours regrettable de perdre des joueurs clés dans ce genre de match« .
A noter que lui aussi blessé avant ce match, Demba Bâ qui n’a pas joué ce vendredi à Dakar, pourrait être titularisé d’entrée de jeu à Monastir, car s’étant complètement remis de cette blessure.
Les Lions restent toujours leaders de la poule G avec 7 pts+4 contre 7 points +2 pour la Tunisie. L’Egypte suit avec 3 pts, après sa victoire face au Botswana ce vendredi à Gaborone.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS