Afrique CAN 2015 : Alain Giresse craint trois nouveaux forfaits

Alain Giresse

Alain Giresse s’inquiète déjà pour de nouveaux forfaits dans la tanière des Lions de la Teranga. Tenu en échec par la Tunisie hier au Stade Léopold Sédar Senghor (0-0), le Sénégal a encore enregistré des blessures dans son effectif au cours de la rencontre. Une situation qui inquiète énormément Alain Giresse en vue du déplacement des Lions mercredi prochain en Tunisie pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal craint trois autres forfaits dans son groupe de performance en perspective de cette rencontre 2015 prévu à Monastir face à son homologue tunisienne. Le technicien français ne cache pas son inquiétude.

« On pourrait encore perdre trois autres, le défenseur central Kara Mbodj (KRC Genk, Belgique) et l’attaquant Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), qui sont sortis et peut- être le milieu défensif Salif Sané (Hanovre 96, Allemagne) qui est entré en jeu blessé », a dit Alain Giress en conférence de presse. « C’est une situation difficile à vivre », a-t-il ajouté. « Kara est parti à l’hôpital, Moussa Sow, on va voir ce qui en est, Salif Sané aussi. On est confronté à une cascade de blessures, ça a commencé depuis la préparation de la liste. On déplore cette mauvaise série. On fera l’état physique de nos joueurs. C’est dommage. C’est un match retour qui se profile avec des joueurs blessés, on va faire le point ce soir (hier). Peut-être nous avons ce soir trois joueurs qui ne vont pas jouer à Tunis. Donc il est trop tôt pour le savoir. Quand chaque fois on perd un joueur, c’est quelque chose de désagréable et qui est toujours regrettable. »

Le Sénégal se déplacera à Monastir où il doit jouer mercredi prochain contre la Tunisie dans le cadre de la 4- ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Les deux sélections se partagent le leadership du Groupe G (7 pts).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com