Actu CAN 2015/ Congo – Afrique du Sud (0-2) : Les réactions de Leroy et Mashaba

leroy

Le Congo est tombé (0-2) ce samedi devant son public lors de la rencontre qui l’a opposé à l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015. Les Diables rouges se sont inclinés 2-0.

Voici les réactions après les rencontres.

Ephraïm Shakes Mashaba, (entraîneur sud-africain)

« Ce n’a pas été un match facile. Vous avez vu comme les Congolais ont raté beaucoup d’occasions, mais notre plan a marché. Quand nous avons quitté l’Afrique du sud c’était l’un des nos objectifs d’essayer de battre le leader du groupe afin de lui passer devant. Ce qui a fait la différence, c’est que le Congo marque toujours au début du match. Si on les contre au début, on sait que va s’installer le doute dans leurs rangs. Ce qui s’est passé ».

Claude Leroy (entraîneur du Congo)

« Nous étions bien préparés mais il arrive ce qui arrive dans le football. J’ai senti mon équipe pas libérée comme habituellement. Nous avons raté des choses collectivement. On savait que cette équipe sud-africaine  était forte dans le jeu axial et très bonne dans les contres. Nous prenons un premier but un peu bête sur une faute technique et derrière, ce qui arrive souvent dans le football, nous voulons égaliser et nous prenons un but sur un contre. Les joueurs ont réagi dans le dernier quart d’heure. On s’est créé un nombre incalculable d’occasions mais on a commis des fautes techniques. Cela montré la volonté chez les joueurs de ne pas abandonner le match. Nous devons féliciter les Sud-Africains. Et c’est maintenant à nous de monter que ce que nous avons fait à Calabar chez les Nigérians pourquoi ne pas le réaliser mercredi prochain à Polokwane »

Avec footcongofootball.com

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com