Afrique CAN féminin 2014: Namibie et Nigeria ok, Cameroun et Ghana entrent en jeu !

Nigeria femmes loo

La 9ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football (Can féminine 2014) a commencé depuis ce samedi en Namibie. Elle a connu deux affrontements hier. Le premier a eu lieu entre le pays organisateur, la Namibie, et la Zambie. Au finish, c’est la Namibie qui l’a emporté grâce à Rita Williams et Thomalina Adams. Score final 2-0. La pays organisateur a donc fait une bonne entrée dans sa compétition.

La seconde rencontre a opposé le Nigeria à la Côte d’Ivoire et s’est achevé sur un score de 4-2 en faveur des Super Falcons. Esther Sunday (11ème), Mariam Diakité (54ème csc), Desire Oparanozi (74ème et 87ème) ont marqué pour le Nigeria. Fatou Coulibaly (19ème) et Christine Lohoues (75ème) ont scoré pour les Ivoiriennes.

Ce dimanche, deux matchs et pas des moindres sont au programme. Dans le premier, l’Afrique du Sud affronte le Cameroun. Le match a commencé depuis 15 heures à l’Independance Stadium de Windhoek. L’Algérie s’oppose au Ghana dans la seconde rencontre qui démarre à 18 heures sur les mêmes installations.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com