Belgique Divock Origi répond aux compliments de Rodgers

Lille

Divock Origi surprend de plus en plus. Déjà très en vue avec le LOSC, le Belge d’origine kenyanne a encore brillé vendredi face à Andorre en éliminatoires de l’Euro 2016. De quoi susciter encore plus les compliments de Brendan Rodgers, l’entraîneur de Liverpool, club qui l’a acheté cet hiver avant de le prêter à Lille.

« Peu de joueurs peuvent remplacer Suarez. Il n’y en a même aucun. On a pris un joueur en la personne de Divock Origi qui, selon nous, sera un joueur de classe internationale, on va le récupérer l’été prochain. C’est déjà l’un des meilleurs à son poste. Pour moi, il a tout : la vitesse, le style, et tout ce qui va avec. Il pourrait jouer dès à présent pour Liverpool », disait le manager des Reds dans la semaine. Des propos qui plaisent à Divock Origi.

« Je prends cela comme un grand compliment. Je sais qu’il me voulait immédiatement. Liverpool me suit attentivement. J’ai déjà rencontré à deux ou trois reprises un scout après un match. Je reçois de temps à autre un feedback. C’est quand même positif que je puisse encore me développer à Lille. Le coach René Girard me fait confiance. Je sens que je fais des progrès. Je joue de plus en plus comme un homme. Le dernier Mondial a certainement accéléré mon développement », a déclaré celui qui a marqué 3 buts en 7 matches de Ligue 1 avec Lille depuis la reprise.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com