Autres Sports GP de Russie : Lewis Hamilton creuse l’écart, Mercedes sacrée

lewis hamilton felicite par vladimir poutine aprs sa victoir au 1er gp de russie

Une semaine après le grave accident de Jules Bianchi, Lewis Hamilton et ses poursuivants au championnat du monde de Formule 1 étaient en Russie pour le Grand Prix de Sotchi. Un grand prix que le pilote britannique de Mercedes à remporté, confortant un peu plus son avance au classement. Le suspense quasi inexistant au classement constructeur a lui pris fin.

Lewis Hamilton a contrôlé de bout en bout la course pour s’adjuger sa quatrième victoire de suite au championnat du monde de F1. Parti en pole position de ce premier Grand Prix de l’histoire de Russie, sous le regard du Président russe Vladimir Poutine, Lewis Hamilton a devancé son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg. Le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) monte sur la 3e marche du podium. Les McLaren de  Jenson Button et Kevin Magnussen complètent le top 5.

Champion du monde 2008, Lewis Hamilton, grâce à cette 4e victoire de suite –la 9e de la saison- compte désormais 17 points d’avance sur Rosberg à trois Grand prix de la fin du championnat. Au classement constructeur, ce doublé permet à Mercedes-AMG de s’assurer définitivement la première place mondial.

Par ailleurs, avant le départ de ce premier Grand Prix, l’ensemble des pilotes a rendu un hommage à Jules Bianchi hospitalisé à Mie General Medical Center de Yokkaichi, victime d’un grave traumatisme crânien.

Les écuries seront ce 2 novembre à Austin pour le GP des USA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS