Athlétisme Mamadou Kassé Hanne ne veut plus courir pour le Sénégal

Hanne nvo

Le Sénégal a perdu l’une de ses valeurs sûre dans le domaine du sport. Mamadou Kassé Hanne, spécialiste du 400 mètres et considéré comme le N°1 de l’athlétisme sénégalais, a décidé de courir désormais pour la France. Une information que confirme  Momar Mbaye, president de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) et Tidiane Corréa, entraîneur de Mamadou Kassé Hanne.

« Je confirme qu’il (Mamadou Kassé Hann) a effectivement opté pour la France. Il m’en a parlé mais il ne m’a pas expliqué les raisons », a confié Corréa, joint au téléphone par le quotidien sportif  Stades.

La décision de Mamadou Kassé Hanne ne serait que la conséquence de son ras-le-bol. L’athlète de 28 ans, confronté à des blessures ces derniers mois, s’est plaint à plusieurs reprises de la gestion de l’athlétisme au Sénégal.

demi-finaliste aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et finaliste du 400m haies à Moscou lors des derniers Championnats du monde d’athlétisme de 2013, Mamadou Kassé Hanne n’est pas le premier athlète sénégalais à abandonner son pays. Cheikh Touré (saut en longueur) et Ibrahima Wade (400 m) avaient fait de même.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com