Afrique Christopher Katongo: le capitaine de la Zambie viré du stage

katongo (Copier)

Christopher Katongo ne fait plus partie des plans d’Honour Janza, le sélectionneur de la Zambie. Le capitaine des Chipolopolo vient d’être viré du regroupement de l’équipe à Lusaka ce lundi. C’est le site officiel de la FAZ (fédération zambienne de football) qui révèle l’information.

Selon l’institution, il s’agit pour le sélectionneur de préserver l’unité de son groupe avant le prochain match des éliminatoires de la CAN 2015. Katongo n’est pas le seul joueur prié de rentré chez lui. Honour Janza é choisi 18 joueurs pour la réception du Niger et a demandé aux autres de rentrer chez eux.

« Il s’agit d’éloigner une quelconque énergie négative que pourrait dégager les joueurs non sélectionnés« , peut on lire. Katongo, capitaine de la Zambie à la CAN 2012, n’est plus aussi efficace et la question de sa retraite se pose dans la presse locale depuis quelques semaines.

La Zambie ne compte que 2 points après 3 matchs. Deux matchs nuls face au Mozambique et notamment au Niger samedi dernier. Le leader du groupe est le Cap vert qui compte 6 points.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com