Afrique Alain Giresse: « On est en Tunisie pour faire un résultat »

Alain Giresse

Le Sénégal d’ Alain Giresse, qui a fait 0-0 avec la Tunisie, lors de la troisième journée des qualifications de la CAN 2015, vendredi à Dakar, se déplace mercredi à Monastir, pour le compte de la quatrième journée. Pour cette rencontre face aux Aigles de Carthage, Alain Giresse reconnait que les Lions de la Terenga n’ont pas droit à l’erreur. Les deux sélections sont à la tête du groupe G après deux victoires et un nul (7 points chacun).
Ainsi, Alain Giresse pense que la rencontre de mercredi pour le leaderphip du groupe s’annonce de ce fait très importante d’autant plus que l’Egypte peut accentuer la pression sur le duo de tête après s’être revenue dans la course après avoir dominé à l’extérieur le Botswana et part favorite pour remporter, le même jour à domicile, une deuxième victoire, face à la sélection des Zebras.
«On joue avec des équipes difficiles. Dans ce groupe, il y a l’Egypte qui relance la poule. Il ne faut pas l’oublier. Il faut prendre tout cela en considération. C’est un mini championnat dans lequel chaque équipe vient chercher des points d’autant plus qu’elle en a besoin. C’est dans cette optique-là que nous abordons le match retour. Il s’annonce de la même façon que les précédents. Donc on est là aussi pour faire des résultats comme la Tunisie a envie de faire des résultats à domicile. Je ne pense pas qu’à domicile, la Tunisie voudra jouer un match nul. Au contraire, l’adversaire aura envie de gagner le match. Donc, par rapport à cela, nous prendrons les dispositions pour la mise en place d’un système qui nous semblera être le meilleur pour obtenir un bon résultat. Après, pour le scenario des matchs, on ne sait pas du tout, on ne peut pas l’imaginer,» a expliqué Alain Giresse
La tâche s’annonce en effet d’une grande ampleur pour les protégés d’Alain Giresse qui ont et tenu en échec par les Aigles de Carthage à Dakar.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com