Afrique CAN 2015/ Christian Gourcuff : « Sceller définitivement notre qualification »

FBL-ALGERIA-GOURCUFF

Christian Gourcuff réussi bien son pari depuis qu’il a pris la tête des Fennecs d’Algérie. Les hommes de Christian Gourcuff sont les seuls à réussir le carton plein après trois journées des éliminatoires de la CAN 2015. Face au Malawi samedi dernier, l’Algérie a décroché trois points cruciaux dans la course à la qualification pour la CAN-2015. Les Fennecs volent sereinement vers le Maroc. L’équipe dirigée par Christian Gourcuff pourrait avoir un pied dans le royaume chérifien s’ils décrochent une nouvelle victoire contre le Malawi ce mercredi dans le cadre de la 4ème journée de ces éliminatoires. Et visiblement, Christian Gourcuff a bien l’intention de sceller la qualification dès ce mercredi.
« Pour ce qui est du match de ce mercredi, nous allons bien évidemment tenter de le gagner pour sceller définitivement notre qualification, mais d’abord il va falloir penser à bien récupérer. On fera le point sur l’état de fraîcheur des joueurs ce mardi. Concernant mon bilan jusque-là, je suis bien sûr entièrement satisfait de réaliser la passe de trois, du moment que quand je suis venu, j’étais soumis à la pression des résultats immédiats,» a confié Christian Gourcuff avant de faire le point sur les joueurs blessés, à l’issue du match face au Malawi samedi dernier.
«Pour Slimani, je pense qu’il nous a été très utile lors des 20 dernières minutes de jeu, nous avons bien géré son cas de blessure. Pour le match de ce mercredi, il sera encore plus performant», a indiqué le coach des Verts. S’agissant du cas du milieu de terrain, Nabil Bentaleb, le sélectionneur rassure. «Il souffre d’une torsion de la cheville sans gravité, qui ne remet pas en cause sa participation ce mercredi.» Enfin, Christian Gourcuff a évoqué le forfait de dernière minute du défenseur Essaïd Belkalem: «Essaïd a ressenti une grosse fatigue, après avoir été soumis notamment à des matchs à répétition avec son club. J’ai préféré faire jouer Halliche qui revient fort ces derniers temps.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com