Afrique CAN féminine 2014: la Zambie éliminée, le Nigéria en demi-finales

ngadames (Copier)

On connait le premier qualifié pour les demi-finales de la 9è édition de la CAN féminine 2014. C’est le Nigéria qui a écrasé la Zambie lors de son second match de groupes 6-0. Une victoire qui permet aux Falcons d’obtenir leur ticket pour le dernier carré après leur succès initial en ouverture face à la Côte d’Ivoire.

C’est un véritable cauchemar auquel ont assisté les supporters de la Zambie. Après 5 minutes de jeu, le Nigéria mène par 2-0 grâce à des réalisations de Ngozi Okobi et Osinachi Ohale. A la 25è minute, Desire Oparanozie transforme un penalty pour aggraver le score. Comme si les choses n’étaient pas déjà difficiles, Grace Zulu est expulsée pour la Zambie.

Au retour des vestiaires, le Nigéria déroule et profite de sa supériorité numérique. Asisat Oshoala marque le quatrième but de son équipe, Desire Oparanozie ira pour son doublé à la 81è puis la doyenne Perpetua Nkwocha (38 ans) ouvre son compteur dans cette édition.

Dans l’autre match du groupe à 18h GMT, la Namibie tentera d’engranger une seconde victoire de suite. Ce qui serait synonyme d’élimination pour la Côte d’ivoire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com