Afrique Cote d’Ivoire : Des nouvelles rassurantes pour Serge Aurier

Cote D'Ivoire v Japan: Group C - 2014 FIFA World Cup Brazil

Annoncé incertain pour la réception de la RDC ce mercredi, Serge Aurier pourrait bien tenir sa place chez les Eléphants pour la 4ème journée des éliminatoires CAN 2015. Alors que l’état de Serge Aurier a suscité l’inquiétude, Hervé Renard a tenu à rassurer tout le monde au sujet du latéral droit. Victime d’une béquille dans la fesse, l’Ivoirien devrait rapidement être bon pour le service. Sorti sur civière le week-end dernier lors de la victoire de la Côte d’Ivoire sur le Congo samedi dernier (2-1), Serge Aurier se porte bien à en croire son sélectionneur Hervé Renard.
«Serge Aurier a été victime d’une béquille dans la fesse. C’est très douloureux mais dans 48 heures, ce sera un mauvais souvenir. Et je pense qu’il n’y a pas de souci », déclare le technicien français sur le site officiel de la Fédération ivoirienne.
« Pour l’instant, je dois dire que je suis là, à l’entraînement, indique Serge Aurier sur le site Sport-Ivoire. J’essaie de me soigner pour être le plus vite remis sur pied. Mais je ressens encore quelques douleurs. Le plus important, c’est d’être prêt mercredi, jour de match. Maintenant si je ne suis pas prêt le coach le saura. De toute manière je ne tricherai pas si ça ne va pas. Lors des deux derniers déplacements, j’ai été blessé, mais je ne suis pas superstitieux. C’est le football qui le veut ainsi, je mets cela sur le compte de l’apprentissage sur le continent. Mais c’est vrai que ça commence à faire beaucoup. »

 

 

Si Serge Aurier devrait être trop juste pour participer au match retour face aux Congolais, mercredi, il devrait pouvoir répondre présent deux jours après pour affronter les Lensois avec Paris. Rappelons que Serge Aurier a été aussi blessé lors de la rencontre de la deuxième journée face au Cameroun et perdu par les Eléphants (4-1). La poisse.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com