Football France: La FFF sensibilise les clubs de Ligue 1 sur Ebola

Virus Ebola

Décidément la fièvre hémorragique à virus Ebola n’a pas de frontière. Tellement la maladie se propage que la Fédération française de football a envoyé un mail à tous les clubs de Ligue 1 dans le but de les sensibiliser.

Dans ce document publié sur le site de RMC, la FFF explique que « le risque de rencontrer un malade est faible dans les conditions de déplacement des footballeurs. » Selon le service médical de la Fédération, « au retour d’Afrique la survenue d’une fièvre, si elle devait éventuellement faire craindre une fièvre Ebola, doit surtout faire évoquer et rechercher un paludisme : toute inquiétude peut justifier une demande d’information auprès d’un médecin, d’un service d’infectiologie, du SAMU. »

Guère alarmiste, le mail précise que « le risque d’une épidémie en Europe est d’autant plus réduit que nos systèmes de santé sont adaptés à une prise en charge, ce que ne peuvent faire malheureusement les systèmes de santé africain. »

Sauf que la FFF a oublié de préciser que la maladie n’épargne personne ni aucun pays, fût-il développé ou non. Le cas du prêtre espagnol et de sa soignante. Avec Ebola, il ne faut jamais être trop sûr.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports