France: La FFF sensibilise les clubs de Ligue 1 sur Ebola

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Décidément la fièvre hémorragique à virus Ebola n’a pas de frontière. Tellement la maladie se propage que la Fédération française de football a envoyé un mail à tous les clubs de Ligue 1 dans le but de les sensibiliser.

Dans ce document publié sur le site de RMC, la FFF explique que « le risque de rencontrer un malade est faible dans les conditions de déplacement des footballeurs. » Selon le service médical de la Fédération, « au retour d’Afrique la survenue d’une fièvre, si elle devait éventuellement faire craindre une fièvre Ebola, doit surtout faire évoquer et rechercher un paludisme : toute inquiétude peut justifier une demande d’information auprès d’un médecin, d’un service d’infectiologie, du SAMU. »

Guère alarmiste, le mail précise que « le risque d’une épidémie en Europe est d’autant plus réduit que nos systèmes de santé sont adaptés à une prise en charge, ce que ne peuvent faire malheureusement les systèmes de santé africain. »

Sauf que la FFF a oublié de préciser que la maladie n’épargne personne ni aucun pays, fût-il développé ou non. Le cas du prêtre espagnol et de sa soignante. Avec Ebola, il ne faut jamais être trop sûr.

 


Articles récents