Barcelone Golden Foot: Andrés Iniesta succède à Didier Drogba

iniestagolden (Copier)

Andrés Iniesta, le milieu de terrain du FC Barcelone a été désigné lundi Golden Foot 2014. Ce trophée honore les joueurs âgés de 28 ans pour l’ensemble de leur œuvre ainsi que leur forme du moment. Le stratège espagnol est enfin récompensé de sa belle carrière d’une récompense individuelle, lui qui a toujours échoué dans la course au ballon d’Or.

« La particularité de cette distinction est que les champions qui sont récompensés chaque année, laissent leurs empreintes moulées dans le bronze sur la « Champions Promenade », un musée en plein air sur la promenade de la Principauté de Monaco. Le Walk of Fame des plus grands footballeurs de tous les temps a été créée par Antonio Caliendo, président de World Champions Club (WCC) et premier agent professionnel dans l’histoire du football », peut-on lire dans un communiqué.

Iniesta succède à Didier Drogba, sacré l’année dernière. Il devient le premier joueur du FC Barcelone et premier espagnol à obtenir cette récompense. Il a devancé dans la quête du Golden Foot 2014, Cristiano Ronaldo, Thiago Silva entre autres.

Le Palmarés du Golden Foot

2003 Roberto Baggio
2004 Pavel Nedved
2005 Andriy Shevchenko
2006 Ronaldo
2007 Alessandro del Piero
2008 Roberto Carlos
2009 Ronaldinho
2010 Francesco Totti
2011 Ryan Giggs
2012 Zlatan Ibrahimovic
2013 Didier Drogba
2014 Andrés Iniesta

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com