Basket-Ball LFB / Bourges : Repos forcé pour Endy Miyem

Endy Miyem

Endy Miyem (26 ans) ne sera pas au lever de rideau de la LFB. Blessée au mollet durant le championnat du monde FIBA de basket, elle doit observer un repos de six semaines minimum.

Blessée en amical contre les USA, fin septembre, puis de nouveau touchée durant le quart de finale du Championnat du monde FIBA, Turquie 2014, contre les mêmes Américaines, Endy Miyem doit marquer un arrêt de « six semaines à quatre mois» pour reprendre la compétition avec Bouges, a confié sur le site leberry.fr le président du club Pierre Fosset. « Il lui faut un repos jusqu’à complète cicatrisation », a-t-il ajouté.

La saison dernière Endy Miyem tournait en moyenne à 11,2 points, 1,7 passe décisive et 5,3 rebonds. En raison de cette indisponibilité de son ailière, Bourges doit se trouver une pigiste médicale au poste 3/4.

Avec Céline Dumerc de retour après une saison dans la WNBA, Tango Bourges Basket, vainqueur de la Coupe de France 2014, débutera sa saison 2014-2015 ce 18 octobre à l’occasion du Trophée des Champions contre Montpellier, Champion de France en titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS