Basket-Ball NBA : Kevin Durant hésiterait entre le billard et la botte

kevin durant_okc

Kevin Durant est au pris à un dilemme quant au choix du mode pour soigner sa fracture de Jones. Blessé à l’entraînement, le meneur du Thunder d’Oklahoma City souhaiterait passer moins de temps à l’infirmerie. Aussi rapporte USA Today, il n’a toujours pas pris de décision sur le soin approprié pour cette blessure.

Out selon les prévisions entre six et huit semaines, Kevin Durant a le choix entre un passage sur le billard et un repos avec le pied dans une botte de protection. Comme ont peut se douter, le pourcentage de rechute suivant les deux options n’est pas le même. S’il opte pour le plâtre ou la botte de protection, KD peut reprendre la compétition à 76% de chances sans séquelle. Mais la marge d’une rechute est plus élevée que s’il choisit une intervention chirurgicale dont la guérison totale est de 95% après une fracture de Jones.

Par railleurs, rapporte BasketUSA, selon un orthopédiste une fracture du 5e métatarsien a également des conséquences sur la circulation sanguine d’où une opération est plus indiquée. MVP de la saison régulière 2013-2014, Kevin Durant va-t-il prendre le risque de vite revenir sur les parquets et peut-être compromettre la suite de sa carrière ?

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS