Afrique 15 octobre 2013-15 octobre 2014: Bruno Metsu, un an déjà !

Metsu nvo

15 octobre 2013-15 octobre 2014, un an déjà que Bruno Metsu, ancien sélectionneur du Sénégal et quart de finaliste du Mondial 2002 avec les Lions, s’en est allé. Il avait 59 ans.

Bruno Metsu est décédé un an après avoir démissionné de son poste d’entraîneur de Al-Wasl, club qatari. Alors que sa santé s’est considérablement dégradée, Bruno Metsu a rendu l’âme  dans un hôpital près de Dunkerque, victime de trois cancers (colon, foie et poumon).

« Aujourd’hui, oui, je joue le match de ma vie. Je suis à la mi-temps et je veux le gagner avant la prolongation. Même si le choc a été terrible, j’ai toujours positivé. Je ne lâche pas l’affaire », c’étaient les derniers mots de celui qui a aussi été joueur de l’OGC Nice.

Bruno Metsu a marqué l’histoire du football sénégalais. Entraîneur des Lions lors de la Coupe du monde 2002, il les a menés jusqu’en quart de finale.

« On a perdu un grand monsieur, un père, un conseiller. C’est vrai qu’on était de très bons joueurs, mais cela ne suffit pas uniquement pour faire une équipe de foot. Bruno a fait de nous des hommes, des gagneurs. Je le dis un grand merci. C’est grâce à lui si je suis devenu ce que je suis. Aujourd’hui, tout ce qu’on peut faire pour lui, c’est de veiller sur ses enfants », a déclaré El Hadj Diouf à la mort de son ex-entraîneur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Ablaye thioub

    je suis un jeune mauritanienne qui cherche une fenne pour ne marier

  2. Ablaye thioub

    JE suis un jeune ,

    m

Comments are closed.