Actu Burkina Faso : Paul Put confiant avant le match contre le Gabon

burkina faso

Après sa défaite (2-0) à Libreville lors de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, de football, Maroc 2015, le Burkina Faso pense à refaire les choses. Le sélectionneur, Paul Put veut trouver une clé pour reprendre la tête du classement : « Si nous ne sommes pas déçus après cette défaite de Libreville, c’est que nous ne sommes pas des professionnels », a indiqué le technicien belge.

Même si les Etalons ont perdu, le coach ne regrette pas tout de même leur performance, des joueurs sur le terrain : «Nous avons aussi fait un bon match en nous créant des occasions de but que nous n’avons pas su concrétiser même si nous reconnaissons avoir été surpris par la force du Gabon», souligne le sélectionneur national du Faso avant de continuer « Nous avons perdu une bataille mais, pas la guerre ».

Pour cette rencontre retour, le coach des Etalons devra récupérer deux pions importants dans son organisation de jeu, l’attaquant Jonathan Pitroipa qui était sur la feuille de match à Libreville mais n’a pu jouer une minute suite à quelques soucis de santé et Djakaridja Koné, sociétaire d’Evian TG en Ligue 1 française. Ces derniers ont retrouvé leurs camarades aux entraînements depuis leur retour de Libreville

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com