Afrique CAN 2015/ Ryad Mahrez : « On est à 90’ de la qualification »

Ryad Mahrez

Probablement présent sur la pelouse du stade Moustapha Tchaker de Blida, Ryad Mahrez et les Fennecs affrontent le Malawi pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Dans ce groupe B, Ryad Mahrez et ses coéquipiers ont plus que jamais leur destin en main. Un simple match nul face au Malawi, ce mercredi, assurerait aux Fennecs une participation à la CAN-2015 au Maroc. Et Ryad Mahrez en est conscient !
« Optimiste oui. On a une bonne équipe et un très bon groupe pour pouvoir battre le Malawi. Seulement, il ne faut pas dire que le Malawi sera un match facile. Ce n’est pas comme le Mali, certes, mais c’est une équipe difficile à manier. C’est une équipe qui a certaines qualités que nous avons constatées lors du match aller à Blantyre. Pour ce qui me concerne, je pense qu’il va falloir se concentrer sur ce match. Ce sera la clé de notre victoire », a confié Ryad Mahrez dans les propos relayés par lebuteur.com.
Même si l’Algérie reste le favori de cette rencontre, Ryad Mahrez se méfie de cette équipe malawite qui est difficile à minier. « La rencontre va avoir lieu chez nous à Blida, devant nos supporters. C’est déjà un atout très important. Puis, on connait notre adversaire. On a une idée sur le Malawi et je pense que c’est une équipe qui peut créer le danger si on la prend à la légère. Maintenant il faut revoir le match pour avoir une idée sur ce qu’on a fait et ce qu’on a manqué. »
L’attaquant de Leicester City veut se concentrer sur cette rencontre car les Fennecs sont à 90’ du bonheur. « On recevra le Malawi à Blida devant nos supporters qui vont venir au stade en grand nombre. Ça va être encourageant pour nous, mais surtout il faut les satisfaire. On est à 90’ de la qualification officielle à la Coupe d’Afrique des nations. Il faut à tout prix gagner le match. On n’a pas le choix. Avec douze points, on sera à l’abri. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com