Actu CAN 2015/Togo- l’Ouganda (1-0): Tchanilé Tchakala « L’essentiel, c’est la victoire »

PENTAX DIGITAL CAMERA

Le Togo s’est repris après un mauvais début en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Eperviers du Togo ont battu en double confrontation les Cranes de l’Ouganda sur le score identique d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre retour jouée ce mercredi est l’œuvre de Serge Akakpo, qui a dévié de la tête un coup franc de Serge Gakpé. Une victoire saluée par Tchanilé Tchakala.

« Nous remercieront tout le monde. On a dû travailler beaucoup pour en arriver là. En Ouganda, les uns les autres ont vu le match. Par la grâce de Dieu, nous avons gagné les deux matchs. Ça n’a pas été facile, Dieu merci, tout ce qui a été mis en place a été respecté, merci à tous les joueurs » a déclaré à la presse le technicien togolais, qui revient sur la victoire.

« L’essentiel c’est la victoire et l’appétit vient en mangeant. Nous avons retrouvé une vitesse de croisière. Avant, il n’y avait pas d’automatisme. Nous sommes en football moderne et on a besoin de tout le monde. A Kampala, c’est un défenseur qui a marqué et aujourd’hui, c’est un autre défenseur. C’est ce que nous avons mis en place. Les défenseurs se transforment en attaquant. Il faut être honnête, les deux matchs ont été difficiles et les choses s’améliorent petit à petit. 80 % des choses ont été corrigées sur le plan de l’organisation. Ça nous a permis d’avoir les points. L’Ouganda n’est pas une équipe facile à manier. »

Avec sa victoire (3-1) face au Syli National, le Ghana (8 points) prend la première place, devant le Togo (6 points), l’Ouganda (4 points), Guinée (4 points).

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com