CAN 2015/Togo-Ouganda (1-0): Micho Sredojevic « Le foot est cruel »

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après une mauvaise entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Togo a fait son retard dans la double confrontation contre l’Ouganda. Pour le compte de la 4è journée, les Eperviers ont dominé les Cranes 1-0, comme au match de la 3è journée. L’unique but de la rencontre est inscrit par Serge Akakpo, le jour de son anniversaire. Le sélectionneur de l’Ouganda, Micho Sredojevic, analyse le match lors de la conférence de presse d’après match : « Je suis très content du jeu produit par mes poulains. Il était question de contenir l’adversaire. Ce qu’on a fait en première période», a t-il dit à la presse.

 « En deuxième période, nous avons changé notre tactique de jeu, au niveau des latéraux. Nous avons constaté que les latéraux togolais montent beaucoup, mais ça n’a pas payé. On a eu des occasions qui n’ont pas été concrétisées. C’est cruel, on a manqué de concentration. Nous avons payé le prix de l’expérience de haut niveau. Nous sommes dans un groupe très difficile avec le Ghana et la Guinée. On n’est pas encore éliminé. Nous sommes dans une logique qui consiste à ne jamais abandonner. Nous devions jouer les six matchs avec un esprit de phase finale et à chaque match c’est une finale.»

Avec sa victoire (3-1) face au Syli National, le Ghana (8 points) prend la première place, devant le Togo (6 points), l’Ouganda (4 points), Guinée (4 points).


Articles récents