Afrique Ebola: Jean-Michel Aulas s’inquiète aussi pour la CAN 2015

Jean Michel Aulas Ebola

Un gros point d’interrogation quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015 en terre marocaine. Et pour cause, la psychose non sans raison suscitée par la fièvre hémorragique à virus Ebola.

La Coupe d’Afrique des Nations 2015 doit-elle se jouer ? Le Pays organisateur, le Maroc, a lui-même demandé à la Confédération africaine le report de la compétition, la faute au virus Ebola qui frappe de plein fouet l’Afrique de l’Ouest. Interrogé sur ce fléau, Jean-Michel Aulas a avoué ses craintes : « C’est une réflexion. On a envoyé une lettre à la FIFA la semaine dernière. J’ai chargé le médecin du club de mettre cette question à l’ordre du jour pour que tous les clubs soient concernés, c’est une question de sécurité. C’est un domaine de réflexion dans l’intérêt de la défense des clubs ».

Pour rappel, l’OL compte dans ses rangs des internationaux africains tels que l’Algérien Zeffane, le Burkinabé Koné, ou bien encore les Camerounais N’Jie et Bedimo.

La psychose provoquée par la maladie Ebola prend des proportions alarmantes. Une situation qui a des répercussions sur le déroulement des éliminatoires de la CAN 2015,  avec en toile de fond des délocalisations de matches. L’Espagne aussi est sous le choc . La Fédération Française de Football, elle, a même pris sur elle de sensibiliser les clubs de Ligue 1 sur ce virus dangereux. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports