Afrique Elim.CAN 2015 : Match fou à Abidjan! La Côte d’Ivoire chute devant la RDC (3-4)

Côte d’Ivoire

Stupeur général à Abidjan ce soir ! Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été surpris à domicile ce mercredi dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. La Côte d’Ivoire s’est inclinée à Abidjan face à la RD Congo (3-4) au terme d’un match échevelé. Les Léopards reviennent à la hauteur des Eléphants dans ce groupe D où trois équipes se disputent deux places.

A l’issue d’une rencontre riche en buts et en rebondissements, la Côte d’Ivoire a fini par s’incliner. Ce sont les Congolais qui ont ouvert le score à la 20ème minute de jeu par Kebano qui joue son premier match avec les Léopards. Les Ivoiriens ont égalisé cinq minutes après par Yaya Touré. Bien en jambes depuis le coup d’envoi, les Congolais ont repris l’avantage à la 34e minute. Kabanaga, sur un ciseau de toute beauté (1-2, 34e), et Bokila (36e) donnaient de l’avance aux Léopards. Entré en jeu, Salomon Kalou s’offrait un doublé pour remettre les siens à flots (69e et 72e). Insuffisant toutefois car avec l’exclusion de Kessié dès le retour des vestiaires (46e), les Eléphants finissaient par s’incliner sur une nouvelle réalisation de Bokila (3-4, 89e).

Un résultat qui permet aux Congolais de revenir dans la course à la qualification dans ce groupe D et d’occuper la 2e place devant leurs adversaires du soir, mais avec le même nombre de points (6).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Le résumé Burkina Faso vs Gabon:

    https://www.youtube.com/watch?v=y8fxkgZ8WQs

Comments are closed.