Afrique Elim CAN 2015: Qualification en vue pour l’Algérie, le Cameroun et l’Afrique du Sud, tout le programme du jour

gabonfoot

Place à la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2015. Ce mercredi, 14 rencontres au programme avec peut-être au bout les premiers qualifiés pour la phase finale. C’est le cas de l’Algérie, du Cameroun et de l’Afrique du Sud qui n’auront besoin soit d’un match nul ou d’une victoire pour confirmer leur ticket pour le Maroc.

Groupe A: Le Nigéria n’a plus droit à l’erreur. Une nouvelle contre-performance face au Soudan à Abuja et les Super eagles, champions d’Afrique en titre peuvent dire adieu à la CAN 2015. Avec 1 point, les homes de Keshi doivent absolument s’imposer.

L’Afrique du Sud peut déjà valider son ticket si le Soudan est accroché par le Nigéria. Avec 7 points, les Bafana Bafana qui accueillent le Congo sont proches.

Afrique du Sud – Congo (18h 05 gmt)

Nigéria – Soudan (15h gmt)

Groupe B: Seule équipe à réaliser un sans-faute jusque-là, l’Algérie a son destin en main à ‘occasion de recevoir le Malawi à Blida. Un match nul suffira aux Fennecs pour valider leur ticket.

Dans l’autre match du groupe, le Mali peut également faire un grand pas vers la qualification face à l’Ethiopie.

Algérie – Malawi (18h 30 gmt)

Mali – Ethiopie (16h gmt)

Groupe C: Le Gabon aussi peut décrocher sa qualification dès ce soir si les Panthères l’emportent à Ouagoudougou. Vainqueurs des Etalons 2-0 à Libreville samedi, les coéquipiers d’Aubameyang n’auront pas forcément la tâche facile.

L’autre match du groupe oppose deux équipes déjà larguées, le Lesotho (2 ^points) et l’Angola 1 points.

Burkina Faso – Gabon (18h gmt)

Angola – Lesotho (15h gmt)

Groupe D: Tenus en échec à la surprise générale samedi, le Cameroun a l’occasion de se refaire une santé et valider d’ores et déjà son ticket pour le Maroc. Pour cela, il faudra battre les Léone stars et dans le même temps compter sur un succès de la  Côte d’Ivoire devant la RD Congo à Abidjan.

Côte d’Ivoire – RD Congo (17h gmt)

Cameroun – Sierra Léone (14h gmt)

Groupe E: C’est l’un des groupes les plus serrés de la compétition. A l’issue de la 3è journée, toutes les équipes se tiennent à 1 points. Et on ne devrait connaitre les qualifiés qu’à la dernière journée. mais certaines équipes peuvent déjà prendre une option.

C’est le cas du Ghana qui accueille la Guinée à Tamalé, un succès propulserait les Black stars seuls en tête. Dans le même temps, le Togo revigoré par sa victoire à Kampala peut creuser un écart sur ses adversaires directs.

Togo – Ouganda (15h gmt)

Ghana – Guinée (16h gmt)

Groupe F: Le Cap-Vert, qui affronte le Mozambique à domicile mercredi, pourrait faire un très grand pas vers le Maroc en cas de succès. Les insulaires devront toutefois se méfier d’une équipe contre laquelle ils ont perdu la semaine passée (2-0) et qui se rapprocherait elle aussi grandement de la qualification en cas de succès.

Derrière le Mozambique, 5 points, le Niger et la Zambie, 2 points chacun, s’affrontent dans un « match de la peur » où le vaincu pourra quasiment dire adieu à la phase finale.

Cap Vert – Mozambique (16h30 gmt)

Zambie – Niger (16h gmt)

Groupe G: le Sénégal et la Tunisie se retrouvent une nouvelle fois pour la suprématie du groupe. Le vainqueur validera son ticket pour le Maroc, tandis que rien ne sera perdu pour le perdant.

L’Egypte pourrait néanmoins lui mettre la presse en cas de succès à domicile devant le Botswana.

Egypte – Botswana (17h gmt)

Tunisie – Sénégal (18h 15 gmt)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Résumé du match Gabon vs Burkina Faso du 11.10.2014 ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=3l-_MSH4b0c

Comments are closed.