Actu Elim CAN 2015 : Le Togo veut confirmer face à l’Ouganda

togo

Les Eperviers du Togo ont donné la joie à leur public, samedi dernier lors de leur courte victoire (1-0) contre l’Ouganda dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2015. Un succès qui permet au staff technique de croire à une qualification pour la compétition qui va se dérouler au Maroc.

Pour définitivement se donner un peu d’air dans le groupe E, il faut confirmer ce mercredi la belle victoire au stade de Kegué devant son public. Ainsi pour optimiser leurs chances, le staff technique, le comité d’organisation, les joueurs, la fédération de football, le public ainsi que les sympathisants se sont confiés à l’Eternel ce mardi, en organisant des prières avec les différentes confections religieuses (messe catholique, prière musulmane et un culte protestant).

Tchanilé Tchakala doit à présent faire face à une formation des Cranes,  non seulement blessée à Kampala, mais aussi, qui devrait se passer de certains éléments clés. Le sélectionneur togolais va à priori, reconduire le groupe qui a entamé la rencontre dans la capitale ougandaise, avec Emmanuel Adebayor Sheyi, Amevor Mawouna, Serge Gakpé, Serge Akakpo, Romao Jacques Alaixys et surtout le héros, Donou Kokou, dans un état de grâce, ces derniers moments.

Si l’efficacité y est, le Togo ne devrait pas souffrir, surtout que dans les confrontations directes, les Eperviers n’ont jamais enregistré de défaite face à leur adversaire. Sur quatre matchs, le Togo a remporté deux  (3-0 et 1-0, à chaque fois à Kampala ) et a concédé deux nuls.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com