Angleterre Kompany: « En Belgique, la musique est interdite dans le vestiaire »

Kompany

Vincent Kompany est un double capitaine: il porte le brassard en équipe nationale comme en club. Le défenseur central des Diables Rouges et des Citizens nous amène dans les vestiaires en sélection comme en club. 

Vincent Kompany s’est, dans une interview au magazine anglais FourFourTwo, attardé sur les différences entre les avant-matchs avec les Citizens et avec la sélection belge :« Oh oui, il y a une grosse différence. Par exemple, avec City, certains joueurs aiment avoir de la musique dans le vestiaire. Avec la Belgique, nous n’avons pas le droit. Mais individuellement, j’essaye d’avoir une approche similaire : la même préparation physique avec les physios, les mêmes exercices. Ca vous donne le sentiment de commencer tous les matchs avec la même intensité. Donc collectivement, il y a une grosse différence mais personnellement j’essaye de faire la même chose. » 

Le capitaine de la Belgique et de Manchester City s’est également rappelé aux bons souvenirs des Jeux Olympiques 2008, à Pékin. « Je n’oublierai jamais avoir eu notre bus bloqué sur le parking quand on était à Malte, en préparation pour les Jeux Olympiques de 2008. On voulait partir après l’entraînement mais il y avait un match des locaux et notre bus ne pouvait plus bouger. Finalement, on a dû sortir du bus et le bouger nous-mêmes, le soulever et le mettre sur le côté » s’est remémoré Kompany. 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports