Barcelone Dix ans que Lionel Messi affole les compteurs en Espagne !

Lionel_Messi

Aujourd’hui 16 octobre 2014, Lionel Messi fête ses dix ans au FC Barcelone. Et c’est ce jour spécial que le géniteur de la star catalane a choisi pour lever un coin de voile sur l’avenir de son génie de fils. Jorge Messi a également évoqué d’autres sujets brûlants comme l’affaire de fraude fiscale, la rivalité entre son héritier et Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi se souviendra toute sa vie durant de la date du 16 octobre. Car elle marque le début de sa belle histoire avec le FC Barcelone. En effet, le joueur a fait ses débuts officiels avec le FC Barcelone il y a 10 ans jour pour jour contre le RCD Espanyol. Un jour de célébration donc. Cependant, son père Jorge Messi a jeté un petit froid lors de son interview dans le programme « El Partido de las Doce » ce jeudi en déclarant notamment que La Pulga pourrait quitter le Barça un jour.

 

Morceau choisi de cette interview : « Messi n’a rien à voir avec ce sujet [de la fraude fiscale, Ndlr], il n’y a donc pas besoin d’en parler. C’est un sujet pour les avocats. C’est un sujet qui me concerne, pas Lionel.

Les gens ne le connaissent pas. C’est un garçon normal, comme n’importe qui. Il reste en famille, il s’amuse. Je vous assure, il n’est pas différent.

Depuis deux ans, il doit faire avec les blessures. Cela a eu de l’influence sur lui.

La rivalité avec Cristiano ? Je pense qu’elle fait progresser Lionel mais contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas toujours le cas non. Mais par moments, oui, on peut dire qu’elle les a fait grandir un peu tous les deux. […] Il va grandir de sa collaboration avec Suarez. Son arrivée va rendre l’équipe plus forte.

Messi aime le Barça mais la vie est faite de revirements, personne ne peut savoir. Dois-je rappeler qu’il aime aussi Rosario, le club de Newells et la ville, qui est aussi sa maison ? Oui, que je sache, la vie réserve des surprises. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports