Algérie: Christian Gourcuff « nous avons retrouvé du rythme »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Quatre matchs, quatre victoires, l’Algérie a fait le carton plein en éliminatoires de la CAN 2015. En dominant le Malawi 3-0 ce mercredi, les Fennecs ont décroché leur qualification pour la compétition marocaine. Pour le moment, c’est un véritable sans faute que fait Christian Gourcuff, le sélectionneur des Verts. Il se réjouit d’ailleurs de la prestation de ses poulains.

« Samedi passé, j’avais dit qu’on avait des progrès à faire sur le plan de l’organisation et de la maîtrise, et aujourd’hui, je crois que nous avons retrouvé du rythme, de la maîtrise et des enchaînements à une touche », s’est ainsi félicité Gourcuff dans des propos relayés par Le Buteur.

« Certes, cela n’a pas été constant pendant tout le match, puisqu’il y a eu un relâchement en seconde période, mais il y a eu tout de même des séquences de grande qualité », a ajouté l’ancien entraîneur de Lorient.

Pour le moment, Christian Gourcuff a réussi le pari de qualifier les Fennecs pour la CAN 2015. Il lui reste à la remporter en février prochain.


Articles récents