Afrique Côte d’Ivoire: Hervé Renard « Il faut encore travailler »

Renard Nvo nooo

Qui l’eut cru ? Et pourtant c’est arrivé. Vainqueur de la RD Congo à Kinshasa lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015, la Côte d’Ivoire s’est incliné à domicile contre le même adversaire mercredi 3-4. Nommé il n’y a pas longtemps à la tête des Eléphants, Hervé Renard a mesuré l’ampleur du travail qui l’attend.

« On a eu la chance de revenir à 3-3, mais sur un nouveau centre, on encaisse un but et on subi une défaite. On n’a pas besoin d’être un grand analyste pour savoir ce qui ne tourne pas rond. Il faut encore travailler et trouver les bonnes combinaisons », a confié Renard à la fin de la rencontre, tout en relevant les carences défensives de son équipe.

En dépit de cette défaite, Hervé Renard ne veut pas se laisser clouer par le découragement et invite le public ivoirien à en faire de même.

« La priorité c’est la qualification. Il faut s’accrocher dans le fait qu’il y a des périodes difficiles et celle-ci en fait partie. Il ne faut pas nous éparpiller car le plus important est la qualification », a-t-il déclaré.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. KONAN AUGUSTE

    Très bonne analyse du sélectionneur national ivoirien il pense qu’il faut soit très dur dans les propos avec ces joueurs ivoiriens pour qu’ils comprennent

Comments are closed.