Afrique Côte d’Ivoire: Yaya Touré « Perdre à la maison ce n’est jamais plaisant »

yaya touré nvo 4

Auteur d’un magnifique but mercredi soir, but qui a permis à la Côte d’Ivoire d’égaliser après l’ouverture du score de la RD Congo, Yaya Touré ne s’attendait sans doute pas au scénario catastrophique vécu par les Eléphants après. Un carton rouge puis une défaite au finish 3-4, il y a de quoi décevoir le capitaine et milieu de terrain ivoirien. Mais Yaya Touré veut encore croire. Pour lui, rien n’est perdu et l’objectif qualification peut être encore atteint.

« Perdre à la maison ce n’est jamais plaisant. Même si la tâche s’annonce difficile, l’objectif est de se qualifier. C’est la première fois que je perds à Abidjan, mais ce n’est pas la fin », a-t-il ajouté.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. coulibaly arouna

    En fait les éléphants n’aiment pas l’adversité, la difficulté. Et cela, les autres équipes semblent enfin le comprendre: Burkina, Sénégal, Mali et surtout Cameroun. Il suffit d’opposer une vraie résistance à cette équipe, de refuser d’être piétiner par la notoriété de ses joueurs pour que l’équipe déjoue. Manque de solidarité, lourdeur, lenteur, pas de mouvements autour du porteur du ballon, pas de repli défensif de la part des attaquants et une grosse incapacité à se projeter collectivement vers l’avant et à jouer sur leur vraie valeur dès l’entame d’une partie. Le petit trot, et un nombre incalculable de passes en retrait dont profitent les attaquants d’autres équipes qui, eux acceptent leur rôle défensif à la perte du ballon.

Comments are closed.