Afrique Elim CAN 2015 : Georges Leekens coach de la Tunisie « Un résultat fantastique »

Georges Leekens

La Tunisie a été très chanceuse hier soir en remportant une victoire dans les dernières secondes face au Sénégal dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Ferjani Sassi à la 94ème minute a délivré les hommes de Georges Leekens avec un but qui vaudra sûrement de l’or dans le décompte final du groupe G. Avec cette victoire, Georges Leekens et les Aigles de Carthage s’emparent de la première place du Groupe G.
« Je crois qu’on doit être content de ces trois points. Mais j’avais dit auparavant que ce Sénégal est une grande équipe. On a souffert mais grâce au public qui nous a soutenus, on s’en est bien sorti. C’est vrai aussi qu’on a eu la chance avec nous, mais je crois que les garçons ont travaillé avec les moyens qu’ils ont. Nous avons eu des absents comme du reste le Sénégal. Je suis très content pour le groupe », a confié Georges Leekens avant de poursuivre : « On a eu un résultat fantastique et c’est quelque chose d’inespéré. Je dois féliciter Alain Giresse avec la manière qu’il joue, avec la classe de son équipe. Mais c’est le football qui a gagné aussi. Maintenant, je lui souhaite bonne chance contre l’Egypte. Quant à nous, on n’est pas encore qualifié, il reste deux matches et six points à gagner. Donc, on doit continuer à avoir la confiance de notre public ».
Avant ce but, les hommes de Georges Leekens ont longtemps souffert face à des sénégalais qui étaient supérieurs hier soir. Georges Leekens qui a préféré jouer avec une défense à cinq a réussi son pari.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com