Angleterre Everton: Lukaku doit enchaîner pour retrouver la forme

romelu-lukaku

Romelu Lukaku sait ce qu’il est attendu de lui à Everton dont l’entraîneur qui n’a qu’un seul credo: enchaîner pour retrouver la forme. L’international belgo-conglolais n’est pas exclu. 

Lukaku, qui a préféré Everton à la Juventus lors du mercato estival, réalise un début de saison mitigé. Avec deux réalisations en dix matchs, il est loin de sa forme de l’an dernier. Alors qu’il avait été acheté à prix d’or ( 35 millions d’euros) par les Toffees visiblement séduits par les performances du joueur quand il était à Chelsea ( 15 buts en 31 matchs, Lukaku). Même si le joueur le plus cher de l’histoire de l’« autre club de Liverpool » peine à retrouver sa forme depuis son retour de la Coupe du monde, son entraîneur, lui, ne panique pas. Mieux il parie sur l’enchaînement des matchs pour lui faire retrouver sa forme d’antan, comme il l’explique en conférence de presse : « Pendant les prochaines semaines, on va tenter de lui donner les préparations physiques dont il a besoin. Quand tu reviens d’une Coupe du monde, tu as besoin de récupérer de la saison passée. Je pense que Rom a besoin de jouer pour retrouver son niveau. On ne peut pas se permettre de le laisser au repos et, de toute manière, je ne pense pas que ça l’aidera. »

Lukaku devrait donc jouer samedi contre Aston Villa. Une occasion pour lui de retrouver la forme. Et le chemin des filets.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports