Afrique Madjid Bougherra : La qualification ? « C’est chose faite »

ALGERIE_Madjid-Bougherra

La 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, jouée hier mercredi, a livré son premier qualifié, l’Algérie. Victorieuse du Malawi sur le score de 3-0, Madjid Bougherra et les Fennecs totalisent désormais 12 points (sur 12 possibles) à deux journées de la fin des éliminatoires. Même s’il n’a pas et titulaire sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker face au Malawites, Madjid Bougherra a bien célébré la qualification comme il se doit.
«Je pense que nous avons bien rempli notre tâche. L’objectif était de réaliser quatre victoires d’affilée et d’assurer la qualification, c’est chose faite. N’oubliez pas que cela fait neuf matches qu’on n’a pas perdu lors des éliminatoires de la CAN. Ce n’est pas rien. Je pense que nous avons prouvé notre statut de leaders du continent», dira Madjid Bougherra à l’issue de la rencontre.

 

Rappelons que le Malawi avait battu l’Algérie lors de la CAN-2010 en Angola avec une large victoire des Malawites sur le score de 3 à 0. Et pour Madjid Bougherra, la revanche a été prise. «Je pense aussi que nous les anciens qui avons pris part au match de 2010 en Angola, on a réussi enfin à prendre notre revanche sur cette sélection du Malawi.»
Pour ce qui est de sa situation, lui qui n’a pas encore joué la moindre minute depuis le Mondial brésilien, Madjid Bougherra ne semble pas vouloir accorder trop d’intérêt à cette question : «Jouer ou ne pas jouer n’est pas très important. L’essentiel est que je suis heureux au milieu de cette génération de jeunes joueurs. Je me sens bien au milieu de mes frères.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com