Nigeria : Stephen Keshi viré !!

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Stephen Keshi ne continuera plus l’aventure avec les Super Eagles du Nigeria. Le technicien nigérian a été limogé, malgré la première victoire ( 3-1) acquise face au Soudan lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Une information qui ne devrait pas surprendre le public sportif, puisque le champion d’Afrique 2013 et les dirigeants de la fédération ne sont plus sur la même longueur d’onde. Le coach, en conférence de presse d’après le match contre le Soudan, accusait les responsables du football de vouloir saboter l’équipe.

La sanction n’a pas tardé, puisque l’ancien joueur de Strasbourg a été licencié ce jeudi matin par la Fédération nigériane de football.

Keshi a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations 2013. Pour pallier son départ, un consortium d’entraineurs locaux dirigés par Amodu Shaibu a a été mis sur pieds.

Le Nigeria occupe la troisième place avec 4 points, derrière l’Afrique du Sud (8 points) et le Congo (7 points) et devant le Soudan (3 points) dans le groupe A.


Articles récents