RD Congo: Florent Ibengue « nous l’avons fait, il faut s’en féliciter »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Florent Ibengue a sans doute réalisé l’exploit du jour en allant battre les Eléphants de la Côte d’Ivoire sur leur installation. Alors que beaucoup s’attendaient à une défaite de la RD Congo après sa contre-performance de samedi, ce sont les hommes de Florent Ibengue qui l’ont emporté mercredi contre la Côte d’Ivoire 3-4. Il y avait donc de quoi réjouir l’entraîneur des Léopards à la fin de la rencontre.

« Nous sommes restés solides en défense en première mi-temps, mais comme notre équipe est jeune, elle a les qualités et les défauts de la jeunesse. On a laissé les vieux briscards ivoiriens revenir à la marque mais, nous avons pu marquer à nouveau et remporter le match », s’est réjoui Florent Ibengue.

« Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viennent gagner la Côte d’Ivoire sur son sol, nous l’avons fait, il faut s’en féliciter », a-t-il ajouté.

Conscient que l’équipe congolaise est en reconstruction, le technicien congolais a indiqué que le chemin est encore long et que beaucoup de travail reste à faire.


Articles récents