Actu CAN 2014 (F) : Le coach du Cameroun félicite ses poulains

cameroun

Le Cameroun a composté son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’ Afrique des Nations féminine qui se déroule en Namibie. Les Lionnes Indomptables se sont imposées devant l’Algérie 2-0 grâce à Deborah Enganamouit.

Deborah Enganamouit, élue joueuse du match, a inscrit un doublé pour son équipe. Après le succès initial 1-0 devant le Ghana, l’Algérie n’a pu rééditer l’exploit.

Une victoire saluée par le sélectionneur Enow Ngachu : « On a amélioré notre jeu. Mais, les débuts d’une Coupe d’Afrique sont difficiles. Je félicite les filles, car elles ont respecté les consignes. Nous étions opposés à une belle équipe algérienne. Je dis bravo aux deux équipes. On a eu de nombreuses faiblesses offensives et défensives. Je ne suis pas satisfait du résultat. Nous allons travailler davantage ».

Les Algériennes, elles doivent attendent le dernier match de poule pour espérer une qualification. Leur entraineur garde toujours espoir pour une éventuelle qualification : « On n’est pas encore éliminé. Il nous reste un troisième match (contre l’Afrique du Sud, ndlr). Il faudra l’aborder avec beaucoup de sérénité. L’équipe camerounaise était rapide et présente dans les duels. Je pense que c’est ce qui nous a fait défaut aujourd’hui. On sait que les choses ne seront pas faciles pour nous. Mais, nous sommes arrivés en Namibie pour faire des meilleures prestations. Nous avons fait un bon match contre le Ghana. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com