Actu CAN 2015: Mohamed Raouraoua surpris du désistement du Maroc

raouraoua

Le Maroc aurait renoncé à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football qu’il devait abriter en janvier 2015. Le Royaume chérifien aurait jetté l’éponge à cause des risques liés à la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui sévit actuellement en Afrique de l’ouest.

C’est un séisme dans le monde du sport africain et les réactions se font attendre. Le président de la Fédération Algérienne de football, Mohamed Raouraoua, également membre des comités de la FIFA & de la CAF, a doné son avis.

« Je suis surpris et je n’ai toujours pas compris pourquoi le Maroc a demandé le report de la CAN 2015 en ce moment précis. C’est sûr que la CAF refusera cette demande malgré le danger que représente le virus Ebola car de toutes les façons les pays les plus touchés ne participeront pas à la compétition sans oublier que les clubs européens refuseront de libérer leurs joueurs dans une période ultérieure. »

Selon Radio Soleil et plusieurs médias marocains, le gouvernement local s’est officiellement retiré de l’organisation de la CAN 2015 après avoir proposé 3 scénarios à la CAF: organiser la CAN l’été prochain (juin-juillet 2015) le temps d’avoir trouvé des moyens efficaces pour lutter facilement contre l’Ebola; organiser la CAN dans la même période mais dans l’année 2016 (le scénario des CAN 2012 et 2013 se répétera alors) ou annuler cette édition de la CAN et le Maroc organisera la CAN 2017 !

La Confédération Africaine de Football a saisi l’Afrique du Sud et le Ghana pour l’organisation. L’Afrique du Sud aurait refusé l’offre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. et si finalement la vrai raison du retrait du Maroc n’a rien à voir avec le virus Ebola? Le Maroc ne craint-il pas reellement une déferlante de supporters Algériens, avec au bout, le trophée remis par le Roi à l’équipe Algérienne?

  2. je ne comprend pas pourquoi le Maroc ne veut pas abriter la CAN2015…il est handicapé du cerveau ce mr?
    ah oui…c’est Algérien! le pays ou tout vas bien quand ça va mal…

  3. je me demande qui est vraiment débile…vous ou Raouraoua
    Raouraoua se demande pourquoi le maroc a demandé le report en ce moment précis???? il aurait pu le demander bien avant pas avant quelques semaines du coup d’envoi.
    pour l’Algérie…je crois que tu cache à peine ta haine….On ne dis pas qu’en Algérie tout va bien….mais ca va beaucoup mieux que chez un Pays voisin ou …ils se croient intouchable, Cherifiens, les plus intelligents aux monde, les plus riches (Alors que leurs dettes extérieures avoisinent les 40 Millards de dollars.

    Nous au moins on sait que y a des lacunes et ca nous poussent à nous corriger….par contre vous chez vous tout va bien et…un jour la chute sera vertigineuse et ça sera très dur.

  4. comment ça handicapé de cerveau? regarde toi…tu ne comprend même pas ce qu’il dis et tu l’insulte…ca se voit que tu es marocain plein plein (a en revendre) de jalousie de l’algérie.

    il es t Algérien et il n’arrête pas de réussir …il a bati une equipe performante qui gagne presque tous ses matchs. c’est un très bon gestionnaire.

    en Algérie tout va bien de vrai… au moins l’algérie quand elle demande l’organisation d’une coupe d’afrique elle sait qu’elle en est capable pas comme….

  5. Je ne vois ici qu’un ensemble de debiles made in algerie,qui s’ingenient a essayer de raisonner chose qui leur manque d’ailleur,alors au lieu de raisonner ils résonnent comme des tamtams?y’a pas le feu les mecs a bouteflika la carosse,nous on s’en fout de votre existance merdique,alors votre opinion et celle de votre raou raou vous pouvez la foutre amicallement la ou je pense,et la coupe a cadavres bon debaras,ah j’ai oublié du moment que vous ete tellement plus africain que le maroc,et que vous ete soit disant bien structuré en terrain a rats,pourquoi ne pas organisé cette coupe chez vous?

Comments are closed.