CAN 2015: Mohamed Raouraoua surpris du désistement du Maroc

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Maroc aurait renoncé à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football qu’il devait abriter en janvier 2015. Le Royaume chérifien aurait jetté l’éponge à cause des risques liés à la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui sévit actuellement en Afrique de l’ouest.

C’est un séisme dans le monde du sport africain et les réactions se font attendre. Le président de la Fédération Algérienne de football, Mohamed Raouraoua, également membre des comités de la FIFA & de la CAF, a doné son avis.

« Je suis surpris et je n’ai toujours pas compris pourquoi le Maroc a demandé le report de la CAN 2015 en ce moment précis. C’est sûr que la CAF refusera cette demande malgré le danger que représente le virus Ebola car de toutes les façons les pays les plus touchés ne participeront pas à la compétition sans oublier que les clubs européens refuseront de libérer leurs joueurs dans une période ultérieure. »

Selon Radio Soleil et plusieurs médias marocains, le gouvernement local s’est officiellement retiré de l’organisation de la CAN 2015 après avoir proposé 3 scénarios à la CAF: organiser la CAN l’été prochain (juin-juillet 2015) le temps d’avoir trouvé des moyens efficaces pour lutter facilement contre l’Ebola; organiser la CAN dans la même période mais dans l’année 2016 (le scénario des CAN 2012 et 2013 se répétera alors) ou annuler cette édition de la CAN et le Maroc organisera la CAN 2017 !

La Confédération Africaine de Football a saisi l’Afrique du Sud et le Ghana pour l’organisation. L’Afrique du Sud aurait refusé l’offre.


Articles récents